3 questions à Thierry ANTI

3 questions à Thierry ANTI

1 – QUELS SONT LES OBJECTIFS DE 7MASTER AVEC SA NOUVELLE ÉQUIPE ?

Depuis Mai dernier, 7MASTER est composé d’une nouvelle équipe au Conseil d’Administration rassemblant tous les catégories des entraîneurs et des professionnels de l’Entraînement.

Nous sommes acteurs au sein des instances de la FFHB, la LNH et de la LFH. Nous nous attachons  aux enjeux de la profession et notamment avec la nouvelle filière de diplômes pour laquelle  nous avons une très bonne collaboration avec la DTN. Nous espérons aboutir à des d’accords collectifs spécifiques Handball pour les entraîneurs de LFH et de Proligue et pour les conseillers techniques.

Nous nous sommes dotés de vrais outils média pour tisser une relation régulière avec les acteurs du Handball et valoriser leurs actions et engagements afin d’augmenter le nombre de nos adhérents.

2 -QUELLES SONT LES IMPACTS DE LA BELLE SAISON 2017/2018 DU HANDBALL FRANÇAIS ?

Le handball français surfe sur les titres mondiaux et européens des équipes nationales et des clubs. Ces succès sont le fruit du modèle du handball français, fondés sur la formation de cadres et de joueurs.

7MASTER sera attentif à ce que ce modèle perdure pour que le handball soit toujours victorieux dans le futur : cela concerne tous les acteurs de la gouvernance Handball.

En effet, ne nous ne le cachons pas nous avons des discipline concurrentes directes qui peuvent limiter le développement de la pratique du handball et l’accès indispensable aux créneaux des enceintes sportives ou de leur exploitation par les clubs.

7MASTER et ses représentants dans les instances nationales aura toujours comme ambition de privilégier le projet collectif du Handball français.

3 – L’EXPATRIATION DES ENTRAÎNEURS FRANÇAIS PEUT-ELLE PERMETTRE LE DÉVELOPPEMENT DU HANDBALL A L’INTERNATIONAL ?

Les entraîneurs et les professionnels de la formation de cadres et des joueurs contribuent au succès durable du handball français.

7MASTER constate que la France est trop peu présente sur le développement international du handball. Nous devons accompagner l’IHF et l’EHF dans le développement de la pratique du handball dans des zones géographiques comme les Etats Unis, la Chine, l’Inde, l’Afrique, l’Angleterre : Cette faiblesse pourrait nuire profondément au handball à terme…

Nous devons ainsi exporter le savoir faire des entraîneurs et des formateurs. La France doit être leader de ce programme en tant que première nation du handball et 7MASTER a l’ambition de travailler avec la FFHB et la LNH.